TUNISIE
06/10/2019 16h:39 CET

Élection Législative: Jusqu'à 14h30, un seul électeur inscrit a voté au centre Etwal dans la délégation d’ El Alâa à Kairouan

Un seul électeur s'est déplacé sur les 280 inscrits dans ce centre de vote....

Zoubeir Souissi / Reuters

Jusqu’à 14h30, un seul électeur sur un total de 280 inscrits, a voté au centre Etwal dans la délégation d’El Alâa (circonscription de Kairouan), soit le plus faible taux de participation enregistré dans les 331 centres de vote répartis dans le gouvernorat de Kairouan, selon Mohamed Bargaoui, membre de l’Instance régionale pour les élections à Kairouan.

Le taux de participation dans les centres de vote dans la circonscription de Kairouan a atteint 14,66% à 12h30. Près de 48661 électeurs, sur un total de 331016 inscrits au sein de l’IRIE ont participé à ce scrutin.

Le taux de participation des jeunes n’a pas dépassé les 20%, alors que les électeurs âgés de plus de 45 ans ont représenté entre 65 et 70% du total des participants à ces élections législatives.

Barguaoui a annoncé que 10 rapports d’infractions ont été enregistrés. Ces infractions concernent des tentatives d’influencer les électeurs en leurs donnant des petits dépliants portant le numéro et le symbole d’une liste particulière, outre des tentatives de photographier le bulletin de vote en utilisant le téléphone portable à l’intérieur des isoloirs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.