TUNISIE
07/11/2019 20h:27 CET

Élection législative: "3ich Tounsi, Voix des Tunisiens à l’étranger" dénonce de graves violations et demande de reporter la proclamation des résultats de la circonscription France 2

Riadh Jaidane a affirmé détenir de nouvelles preuves sur de graves violations enregistrées dans la circonscription de France 2.

Facebook/Riadh Jaidane
Riadh Jaidane

Riadh Jaidane, tête de liste de “3ich Tounsi, Voix des Tunisiens à l’étranger” (circonscription France 2) a annoncé jeudi qu’une demande de suspension de la proclamation des résultats des élections législatives dans cette circonscription sera présentée.

Il est prévue que l’Instance électorale publie, demain, vendredi, les résultats définitifs des législatives.

Jaidane qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Tunis, a indiqué que la liste invalidée, “3ich Tounsi Voix des Tunisiens à l’étranger” a déposé jeudi auprès du Tribunal administratif une requête lui demandant de revoir sa décision de rejeter le recours intenté sur la base d’une erreur matérielle commise par le TA pour vice de forme.

Jaidane a affirmé détenir de nouvelles preuves sur de graves violations enregistrées dans la circonscription de France 2.

Il a cité l’article 77 de la loi relative au TA qui accorde la possibilité de revoir les jugements définitifs s’ils ont été affectés par une omission matérielle de nature à impacter sur les résultats des élections.

Pour Jaidane, la décision d’annuler les résultats de la liste de coalition “3ich Tounsi Voix des Tunisiens à l’étranger” dans la circonscription France 2 (le siège est attribué au Courant démocrate) a été prise sur la base d’une “calomnie mensongère”, plutôt que d’un rapport élaboré par l’ISIE.

En conclusion, Jaidane s’est dit confiant en l’intégrité de la justice et du Tribunal Administratif, qui, a-t-il dit, saura préserver l’intégrité du processus électoral.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.