ALGÉRIE
11/03/2019 15h:08 CET

Elaboration prochaine d'un guide des produits industriels nationaux

Le ministère de l’Industrie et des Mines est en train de finaliser un guide des produits industriels locaux qui sera fin prêt avant la fin du mois de février.

Chiradech via Getty Images

Un guide des produits industriels nationaux sera élaboré avant la fin du mois de mars courant, a indiqué dimanche à l’APS, le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Mines, Kheireddine Medjoubi.

Le ministère de l’Industrie et des Mines est en train de finaliser un guide des produits industriels locaux qui sera fin prêt avant la fin du mois en cours, a précisé M. Medjoubi, en marge de l’ouverture de la

cinquième édition du Salon national inversé de la sous-traitance (Sanist-2019), qui se tient du 11 au 14 mars au Palais des expositions (Alger).

Selon le représentant du ministère de l’Industrie, des catalogues de la production industrielle du secteur public sont déjà élaborés, relevant, cependant, le “manque de coopération” de certains producteurs privés.

Par conséquent, le ministère de l’Industrie a mis en place un “dispositif législatif” pour contraindre les opérateurs privés à fournir les informations sur leur production physique, nécessaires pour compléter le futur guide, a-t-il expliqué.

Pour lui, identifier la production nationale physique, permettra au ministère de l’Industrie  de contribuer à sa promotion et à sa protection des méfaits de l’importation notamment à travers l’application du Droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS).