ALGÉRIE
04/04/2018 12h:10 CET

El Tarf: un complexe de stockage de poudre de lait ravagé par les flammes

Un incendie s’est déclaré mercredi 04 avril 2018 dans un complexe de stockage de poudre de lait dans la wilaya El Tarf, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Selon le chargé de la communication à la Direction de la Protection dans la même wilaya, le lieutenant Abdelghani Mansori, l’incendie n’a fait aucune victime humaine.

Les feux se sont déclarés à 1H30 du matin, a fait savoir le même responsable. Les causes de cet incendie restent “inconnus pour l’instant”, a fait savoir M. Mansori.

Le complexe, dont le volume est de 22.000 mètres cubes, abritait des tonnes de poudre de lait à la commune de Chebaita Mokhtar.

Selon l’office national interprofessionnel de lait, qui louait ce complexe auprès de la Société de gestion des participations des productions animales de Skikda, environ 3.000 tonnes de poudre de lait ont été ravagés par les flammes.

Le même office a affirmé que la “distribution de la poudre de lait ne sera tout de même pas impactée” par cet incendie.

Les éléments de la Protection civile de la wilaya ont dû mobiliser 9 camions et 45 agents pour maîtriser cet incendie, dont des vidéos relayées sur les réseaux sociaux démontrent les dégâts.