TUNISIE
18/03/2019 09h:27 CET

eL Seed et M.A.C collaborent : Du street art dans les cosmétiques

La collection "Paint Your World" de eL Seed fusionne art urbain et beauté humaine.

Quand le monde de l’Art croise celui du cosmétique, cela donne: Paint Your World, le tout nouveau projet de l’artiste franco-tunisien eL Seed, qu’on ne présente plus, en collaboration avec la marque M.A.C Cosmetics.

Ses oeuvres peintes sur des édifices emblématiques des villes du monde ont longtemps fait parler de l’artiste visionnaire, qui ne cesse de diversifier ses tirs.

Aujourd’hui, il touche au monde de l’apparence humaine. “Comme l’art, le maquillage change nos perceptions”, dit-il.

Le packaging est inouï. Sur un fond rose éclatant, la calligraphie en noir dessine une citation de Cicéron, “Car si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes”.

 

Des mots qui traduisent parfaitement l’esprit de cette collection. el Seed souhaite inspirer les gens et les inciter à libérer leur créativité, en utilisant la beauté et les couleurs pour changer leur perception du monde, en “peignant leur monde” (painting their world).

L’art de rue, l’art urbain, n’est pas étranger à la beauté, aux tendances make-up. C’est souvent de là que vient l’inspiration. L’art du cosmétique met l’accent sur l’apparence physique, tout en jouant sur les perceptions de chacun de la société, et sur l’expression de soi.

Quatre rouge à lèvres, une palette de fards à paupière, une palette de fard à joue, une poudre de finition (skinfinish) et un set de pinceaux. Quant aux teintes utilisées, elles vont du rose et du noir, à l’orange, au bleu, qu’on reconnait d’ailleurs fortement dans les oeuvres de l’artiste. Mais on retrouve également des teintes neutres. “Que votre look soit monochrome ou ultra-coloré, matte ou métallique, c’est l’artiste en vous qui en décide”, souligne Mariem Khairallah, artiste M.A.C, co-créatrice de la collection, qui a traduit les palettes de couleurs de eL Seed, dans un maquillage avant-gardiste et pigmenté.

 

Cachés derrière les noms de chaque produit, on retrouve les inspirations personnelles de eL Seed et des références de sa vie. Un highlighter au nom de sa femme Dima ou encore un rouge à lèvres au nom de sa fille Dima.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.