ALGÉRIE
24/09/2019 08h:44 CET | Actualisé 24/09/2019 11h:34 CET

El Oued: mort de 8 nouveaux-nés dans l'incendie d'un hôpital

Facebook
El oued

Huit nouveaux-nés ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclenché mardi matin dans un établissement hospitalier dans la wilaya d’El Oued, a annoncé la Protection civile. 

L’incendie a éclaté à 03H52 à l’établissement hospitalier Mère-enfant “Bachir Bennacer”, selon la même source, relayée par la chaîne de télévision Ennahar. 79 personnes ont été sauvées, dont 11 nouveaux-nés, 37 femmes et 28 membres du personnel.

Le bilan définitif s’établit à 8 nouveaux-nés décédés, 3 brûlés et 5 asphyxiés. “Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée”, a déclaré le chargé de la communication, le capitaine Nassim Bernaoui.

Les éléments de la Protection civile ont réussi à contrôler l’incendie.Les raisons de cet incendie sont toujours inconnues. Certains évoquent une étincelle électrique. 

Le Premier ministre, Nourreddine Bedoui, a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a  ordonné le ministre de la Santé, Mohamed Miraoui, de se rendre à El Oued et d’installer une commission d’enquête autour de cet incendie.

Les proches des victimes se sont rassemblés en face de l’hôpital pour protester contre la mort de ces nouveaux-nés et exiger des sanctions contre les responsables derrière cet incendie.