ALGÉRIE
19/09/2018 13h:39 CET | Actualisé 19/09/2018 13h:45 CET

El Oued abritera l'Université d'été du FCE

La thématique de cette nouvelle édition est “Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle”.

DR

La 4e édition de l’Université d’été du Forum des chefs d’entreprises (FCE) se tiendra du 5 au 7 octobre prochain à El-Oued, sous le thème : “Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle”.

Selon le communiqué du FCE, “cette thématique s’est imposée d’elle-même, eu égard aux enjeux liés à la transformation de l’économie nationale”.

Pour faire face aux “phénomènes perturbants ”, nés des bouleversements des marchés, plus particulièrement des marchés pétroliers, et de la “conjoncture internationale liée à la chute des prix des hydrocarbures”, le FCE cite dans un document plusieurs conditions qui feront objet des travaux de cette 4 ème édition de l’Université d’Eté.


La première condition citée, est celle de disposer d’un capital humain. “S’il est indéniable que l’Etat déploie un effort remarquable pour former la ressource humaine destinée aux besoins économiques, il demeure important que l’entreprise doit aussi contribuer à améliorer les niveaux de qualification et les compétences requises par la promotion de son propre outil de formation” peut-on lire sur le communiqué.

Le communiqué mentionne également  la condition liée aux techniques de digitalisation. Il est de la responsabilité des entreprises de participer à accompagner cette nouvelle dynamique (digitalisation), en permettant aux startups de naître et de grandir. La troisième condition selon le communiqué du Forum chefs d’entreprise, est de mettre en place un environnement favorable pour le développement du potentiel de croissance des startups.

A cet effet l’organisation en question, “crée son incubateur pour accueillir et accompagner les jeunes porteurs de projets pour développer des concepts novateurs et à créer leurs entreprises”.

L’organisation présidée par Ali Haddad a également précisé qu’il faut mettre en œuvre une politique de développement local qui impulse une véritable dynamique territoriale. A noter que lors des travaux, il sera présenté les éléments  du plan d’action et des perspectives d’évolution du FCE.


Enfin, cet événement regroupera des membres du FCE, des décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour échanger et débattre sur le thème “Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle”.