ALGÉRIE
27/12/2018 14h:53 CET

El Bayadh: ouverture d'une ligne aérienne directe vers l’Arabie Saoudite

El Bayadh

Une ligne aérienne internationale directe devant relier El Bayadh au Royaume d’Arabie Saoudite pour le transport des pèlerins de la Omra sera lancée au début du mois de février prochain, a appris l’APS mercredi du wali.

Mohamed Djamel Khanfar a souligné que la compagnie aérienne nationale Tassili Airlines assurera deux liaisons directes mensuelles en direction de Djeddah et Médina à partir de l’aéroport de Kessal du chef-lieu de wilaya.

En marge de la cérémonie de signature d’une convention entre la compagnie aérienne nationale et l’agence “Bekka” de tourisme et de voyages, organisatrice des séjours de Omra, le wali a expliqué que le transporteur aérien national assurera au total dix voyages vers les lieux saints de l’Islam durant la saison de la Omra.

Cette nouvelle liaison permettra aux habitants d’El Bayadh de se rendre directement à Djeddah et à Medina sans passer par les aéroports d’Alger ou d’Oran.

Par ailleurs, les services de la wilaya comptent lancer un vol hebdomadaire à partir d’El Bayadh à destination d’Alger. Les négociations sont en cours avec les responsables de « Tassili Airlines », selon M. Khanfar.