MAROC
15/01/2019 18h:33 CET

Egypte: un musée en l'honneur de Mohamed Salah

Le musée sera construit au centre de jeunesse de Gezira.

ASSOCIATED PRESS

FOOTBALL - Meilleur buteur de la saison 2017/2018 en Angleterre et élu joueur africain pour la deuxième fois consécutive, Mohamed Salah est le joueur favori de tous les Égyptiens.

Pour lui rendre hommage, le gouvernement de son pays compte bien construire un musée en son honneur, comme l’a déclaré Ashraf Sobhy, ministre du sport. “La surprise que je préparais pour Salah est la construction d’un musée portant son nom au centre de jeunesse de Gezira. Le joueur réalise d’excellentes performances avec Liverpool (Premier League) et l’équipe nationale d’Égypte. Nous sommes tous fiers de ses réalisations. J’espère que le fait de remporter le titre de cette année de meilleur joueur de l’Afrique aux CAF Awards 2018 sera un atout majeur pour lui permettre de poursuivre son succès et de délivrer plus de performances avec son club ainsi qu’avec l’équipe national lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Égypte”, a déclaré le ministre des sports égyptien.

Rappelons que depuis qu’il a rejoint la Premier League anglaise avec le Liverpool en 2017, le natif de Nagrig est devenu l’un des joueurs les plus appréciés au monde. Lors de sa première saison avec Les Reds, il a battu plusieurs records, dont celui du joueur le plus rapide dans l’histoire de Liverpool à atteindre la barre des 40 buts en Premier League.