MAROC
13/07/2018 10h:03 CET

Égypte: grosse explosion d'un réservoir chimique près de l'aéroport du Caire

12 blessés sont à déplorer.

KHALED DESOUKI via Getty Images

CATASTROPHE - Une grosse explosion suivie d’un incendie a fait une douzaine de blessés dans un réservoir chimique près de l’aéroport du Caire, selon le porte-parole de l’armée égyptienne Tamer el-Refaï.

L’explosion, très bruyante, a été signalée plus tôt par plusieurs témoins et internautes qui ont posté photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Elle aurait été provoquée par une “hausse de chaleur”, précise le porte-parole de l’armée sur son compte Twitter officiel. L’incident a eu lieu dans un réservoir d’une entreprise spécialisée dans les “industries chimiques” et située dans un périmètre contrôlé par l’armée, d’après l’AFP. Les lieux ont été bouclés par une forte présence policière, selon un de leur correspondant sur place.

Les douze blessés ont été “transportés à l’hôpital pour être soignés”, ont indiqué des sources sécuritaires. De son côté, le ministère de l’Aviation civile a nié que l’explosion ait eu lieu à l’intérieur de l’aéroport, comme relaté par certains témoins. “Le trafic aérien se poursuit”, a affirmé le porte-parole du ministère, Bassem Abdel Karim, dans un communiqué et sur son compte twitter. “Les vols au départ et à l’arrivée ne sont pas affectés”, a-t-il ajouté.