TUNISIE
23/04/2018 22h:05 CET

Éducation - Dissensions à l'UGTT: La fédération générale de l'enseignement secondaire appelle à poursuivre la grève et à ne pas rendre les notes

La fédération générale de l'enseignement secondaire refuse la décision de la commission administrative de l'UGTT

La fédération générale de l’enseignement secondaire rattachée à l’UGTT a appelé lundi soir les enseignants à ne pas appliquer la décision de la commission administrative de la centrale syndicale et à poursuivre la grève des cours et la rétention des notes.

Facebook/syndicat général de l'enseignement secondaire

 

Dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque Fm, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a affirmé que la décision de la commission administrative “s’impose à tous le monde” ajoutant qu’il s’agit de “la plus haute instance du syndicat”.

Dans la soirée, la commission administrative de l’UGTT, réunie à Hammamet, avait décidé la reprise des cours demain, mardi et la remise des notes à l’administration.

Elle avait, aussi décidé, de confier le dossier de l’enseignement secondaire au bureau exécutif tout en laissant ses travaux ouverts, jusqu’à ce que le gouvernement réponde aux demandes des enseignants et entame les négociations.

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi avait affirmé à la radio Mosaïque FM que mardi débuteront les négociations entre la fédération générale de l’enseignement secondaire et le gouvernement.

La fédération générale de l’enseignement secondaire a également appelé ses membres à se réunir mardi à 11 heures.

Alors qu’une sortie de crise semblait se profiler, les choses semblent se compliquer créant une fissure au sein de la centrale syndicale. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.