18/11/2015 12h:19 CET | Actualisé 18/11/2015 12h:41 CET

Tourisme: De moins en moins de voyageurs à cause du terrorisme, Easyjet met fin à la liaison Glasgow-Marrakech

AFP
Tourisme: De moins en moins de voyageurs à cause du terrorisme, Easyjet met fin à la liaison Glasgow-Marrakech

VOYAGES - La compagnie Easyjet va mettre fin aux liaisons entre Glasgow et Marrakech à partir du mois de juin 2016. La raison de cet arrêt ? La baisse significative du nombre de passagers depuis les attaques terroristes sur une plage tunisienne en juin dernier.

Interviewée par le Herald Scotland, Ali Gayward, directrice de la compagnie en Ecosse explique que Marrakech a été touchée par les agences de voyage qui se tournent vers d'autres destinations suite aux événements en Tunisie. En juin, Seifeddine Rezgui avaient fusillé 38 personnes sur une plage de Sousse, dont deux couples écossais.

Sophie Dekkers, directrice du marché britannique d'Easyjet, a révélé au Herald Scotland que la compagnie ne prévoyait pas d'ouvrir de nouvelles lignes en Afrique du Nord: "La demande des clients n'est pas là" explique-t-elle.

LIRE AUSSI:

La fin de la ligne Glasgow à Marrakech permettra à Easyjet de desservir d'autres villes européennes. Dont Marseille en France, que la compagnie va commencer à desservir en mars, et qui devrait être une destination plus populaire chez les touristes écossais que Marrakech selon le Herald Scotland.

Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images