09/07/2019 13h:20 CET | Actualisé 09/07/2019 13h:20 CET

EasyJet lance une ligne Belfast-Marrakech

Dès le 31 octobre prochain.

FABRICE COFFRINI via Getty Images

TRANSPORT - EasyJet vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne entre Belfast et Marrakech, rapportent les médias irlandais.

La compagnie low cost, installée en Irlande du Nord depuis 23 ans, lancera cette nouvelle liaison aérienne entre la capitale irlandaise et la ville ocre dès le 31 octobre prochain à raison de deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, pendant tout l’hiver et jusqu’à la fin du mois de mars 2020.

Neil Slaven, directeur d’EasyJet au Royaume-Uni, a déclaré au Belfast Telegraph que Marrakech avait été choisie comme destination par l’Irlande du Nord après une étude de marché approfondie. “Nous sommes très heureux de renforcer notre réseau à l’aéroport international de Belfast avec ce nouveau service hivernal à destination de Marrakech”, a-t-il déclaré. Et de préciser qu’“il s’agit d’un ajout nouveau et rafraîchissant à notre portefeuille et nous sommes confiants dans le fait qu’il séduira nos clients d’Irlande du Nord à la recherche d’un soleil d’hiver.”

Slaven a aussi souligné que EasyJet opérait déjà pour Marrakech à partir de plusieurs aéroports existants, ajoutant que “tout se passe très bien (...) C’est très populaire et nos clients nous disent que c’est un endroit où ils aiment aller”. Et pour cause, “il fait beaucoup plus chaud qu’en Irlande du Nord et c’est aussi une destination culturelle intéressante”, explique-t-il.

Uel Hoey, directeur du développement commercial à l’aéroport international de Belfast, a déclaré, pour sa part, que “le Maroc a longtemps été populaire auprès des vacanciers locaux, en particulier pour son fort attrait pendant les mois d’hiver”.