MAROC
21/05/2018 16h:07 CET | Actualisé 26/05/2018 13h:18 CET

Du cinéma en plein air à Casablanca pendant ramadan

Rabat et Marrakech suivront.

CAMEO CINEMA

CINÉMA - Quoi de mieux, pour profiter des longues soirées ramadanesques, que de s’affaler dans un énorme pouf en regardant un film sur grand écran sous les étoiles? C’est ce que propose Cameo Cinema, organisateur de projections de films en plein air. 

À partir du mardi 22 mai, les Casablancais pourront voir - ou revoir - des films cultes tels que “Les Infiltrés” de Martin Scorsese, “Inception” de Christopher Nolan, “Charlie et la chocolaterie” de Tim Burton, “La Guerre des mondes” de Steven Spielberg ou le mythique “Casablanca” de Michael Curtiz.

Les séances, prévues chaque soir à 21h30 à l’Hippodrome Casa-Anfa, sont accessibles au prix de 100 dirhams avec une boisson offerte. Des poufs et des banquettes seront mis à disposition des spectateurs.

La programmation complète a été dévoilée dimanche sur la page Facebook de l’organisation:

Pas besoin de réserver avant de venir, mais mieux vaut ne pas arriver trop tard pour être sûr d’avoir une place dans l’espace prévu pour accueillir 150 personnes.

“Avant certaines projections, des petits concerts seront organisés, avec des pianistes ou jeunes guitaristes”, précise au HuffPost Maroc Nada Azhari, en charge de l’organisation de l’événement.

Face au succès des dernières éditions, Cameo Cinema promet de s’installer à Rabat, sur la marina du Bouregreg comme l’année dernière, en juillet et août. En septembre et octobre, ce sera au tour des Marrakchis de profiter des films en plein air. Les projections se tiendront au Montgomerie Marrakech.