MAROC
17/02/2016 11h:46 CET | Actualisé 17/02/2016 11h:46 CET

Nouveau drame de la route: 8 morts et 30 blessés dans un accident d'autocar près de Nador (VIDÉO)

ACCIDENT - Nouveau drame de la route au Maroc. Un autocar est entré en collision avec une fourgonnette, mercredi matin, au niveau de la commune de Taztoutene, près de la ville d'El Aroui (province de Nador).

Le bilan est lourd: huit personnes sont décédées, 30 autres ont été blessées, dont deux grièvement. Les blessés ont été évacués à l'hôpital Hassani de Nador, alors qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.

Le roi Mohammed VI, qui a adressé un message de condoléances aux familles des victimes, décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles, de leur inhumation et des obsèques, ainsi que les soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet Royal.

En avril 2015, 33 personnes, dont de nombreux enfants, avaient trouvé la mort lorsqu'un bus est entré en collision avec un camion, avant de prendre feu, près de Tan-Tan.

Près de 4.000 personnes décèdent chaque année sur les routes marocaines, soit près de 11 en moyenne chaque jour.

Le Maroc vient de lancer sa Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, avec comme objectif de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d'ici 2025.

LIRE AUSSI:
Galerie photo Les routes les plus bizarres du monde Voyez les images