MAGHREB
14/04/2019 14h:25 CET

DocuMed2019 : 20 films sélectionnés pour la deuxième édition

Facebook/DocuMed - Cinéma Documentaire Méditerranéen en Tunisie

La deuxième édition du Festival du cinéma documentaire méditerranéen en Tunisie “DocuMed” se tiendra du 24 au 27 avril à la maison de la culture Ibn Khaldoun.

Parmi les 700 films longs et courts déposés, 20 films ont été retenus, en provenance de 11 pays : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Palestine, Tunisie, Turquie et le Maroc.

Parmi les 20 films sélectionnés figurent 10 longs métrages et 10 courts.

 

Le cinéma tunisien sera présent avec un seul film en l’occurrence “Tunisiens assoiffés” long métrage de Ridha Tlili.

DocuMed – Regards Documentaires Méditerranéens à Tunis-, fondé par l’association Cinéma Documentaire Tunisien, organise des projections de films documentaires, principalement de création et indépendants, en provenance des pays du pourtour méditerranéen.

Le festival est ancré dans le territoire national tunisien et s’oriente vers les créations cinématographiques provenant du pourtour méditerranéen dans un esprit d’ouverture sur les diversités anthropologiques, culturelles et sociales.

DocuMed se fixe comme objectif de permet au cinéma documentaire, en tant que forme d’interrogation sur le monde, les humains et sur l’art, de participer aux débats sur les idées, les savoirs, les représentations et les imaginaires en Tunisie. Il encourage le public pour le genre cinématographique documentaire et permet au plus grand nombre d’accéder à une connaissance théorique et pratique de la création documentaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.