ALGÉRIE
09/05/2018 14h:28 CET

Djezzy lance un projet de réaménagement des stades de proximité

Ahmed Sahara
Conférence de lancement de Djezzy Stady, le 9 mai 2018 à Alger. 

 

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a annoncé mercredi 9 mai le lancement d’un projet de réaménagement des stades de proximité à travers plusieurs villes d’Algérie. Appelé “Djezzy Stady”, cette opération débutera sous peu et consistera à réaménager ces stades de quartier des commodités nécessaires pour pratiquer le foot.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’esplanade du quartier Kettani à Bab El Oued, le président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a fait savoir que l’initiative “Djezzy Stady” marque un nouveau tournant dans la politique de sponsoring de l’entreprise.

“Avec ce projet de réhabilitation des stades de proximité, Djezzy soutient le foot là ou il prend racine, dans les quartiers où se révèle les jeunes talents”, souligne Vincenzo Nesci.

Dix terrains seront concernés par cette opération dans plusieurs villes à savoir: Tlemcen, Oran, El Oued, M’sila, Alger et El-Khroub.

Le premier terrain bénéficiaire est celui de Bab El Oued. Matthieu Galvani Directeur général de Djezzy, a informé qu’il sera équipé d’une pelouse de 5e génération agréée FIFA ce qui garantit à ce terrain une longue durée de vie.

Il sera également équipé de vestiaire. Le montant dédié à la réhabilitation de ce stade s’élève à 7 millions de dinars; précise Matthieu Galvani.

Il ajoute que le montant varie d’un stade à un autre. À Alger trois stades de proximité bénéficieront de cette opération de réaménagement. Matthieu Galvani a annoncé que le premier stade livré sera inauguré en présence de Riyad Mahrez.