ALGÉRIE
05/09/2018 13h:48 CET | Actualisé 05/09/2018 15h:26 CET

Djezzy lance ses offres, Hadra et Hayla Bezzaf "pour plus de générosité"

HuffPost Algerie

C’est également la rentrée des classes chez Djezzy qui ne ménage aucun effort pour séduire plus de clients. L’opérateur de téléphonie mobile a lancé ce mercredi 05 septembre 2018 trois nouvelles offres, tant pour les adeptes de la voix que ceux de la data. Djezzy.

Filiale de VEON et détenue à 51% par le Fonds national d’investissement (FNI), a lancé ces trois nouvelles offres “pour encore plus de générosité et de simplicité”, promet Matthieu Galvani, Chief Executive Office, lors d’une conférence de presse animée au Centre international des Conférences, à Alger.

Il s’agit de son offre Djezzy Hadra pour du credit de voix, Djezzy Hayla Bezzaf pour la consommation data et Djezzy Haaarba pour les abonnés post-payés.

Chez Djezzy, de plus en plus des utilisateurs préférant jadis la voix optent pour la data en se dotant de smartphones. Selon Galvani, ils sont passés de 30% des clients en 2016 à 50% en 2018. 

Toutefois, ils restent près de 8 sur 16 millions des clients de l’opérateur à toujours préférer la voix sans s’intéresser à la data, a expliqué le même responsable. De quoi motiver Djezzy à lancer Hadra. Une offre prépayée dont le tarif des appels vers le même opérateur est de ... 0 Da a partir de la troisième minute, sans avoir à souscrire à une offre spéciale. “Il s’agit d’une première en Algérie”, fait savoir M. Galvani.

“Les souscripteurs à Djezzy Hadra parleront gratuitement, autant de fois qu’ils le désirent, a partir de la troisième minute de chaque appel vers Djezzy”. Djezzy Hadra s’adresse même aux consommateurs les plus accrus grâce à ses papiers triple bonus. “Pour 1000 Da, vous avez 3000 Da de crédit vers tous les réseaux, des appels et SMS illimités vers Djezzy et 3 Go d’Internet”.

Pour 1500 da, les utilisateurs pourront profiter de 5000 da de crédit, d’appels et de SMS illimités vers le même opérateur et de 5 GO. Le troisième palier propose pour 2000 da un crédit de 6000 da et 10 Go d’Internet. Les trois offre sont valables pour 30 jours. “c’est l’offre de voix la plus généreuse sur le marché”, a affirmé Galvani.

HuffPost Algérie

 Plus de volume

Les abonnés gourmands de data ne sont pas en laisse. Loin de là, affirme le même intervenant. A commencer par “Hayla Bezzaf, Fayda Bezzaf”, et ses différents paliers. Il s’agit déjà de l’offre centrale de 15 Go pour 1500 da, accompagnée par 2000 da de crédit et des appels et SMS illimités vers Djezzy.

HuffPost Algerie

“Comparé au prix du giga par rapport aux deux années précédentes c’est divisé par ... 10. le niveau de générosité explose”, fait-il savoir, fièrement. Les moins gourmands pourront s’offrir 6 Go pour 1000 da avec 1300 de crédit. Toutefois, les consommateurs conséquents peuvent rajouter 500 Da sur l’offre centrale pour augmenter leur offre data à 30 Go et 2000 da de crédit. “Nous rajoutons 15 Go pour 500 Da seulement”.

Les trois offres de Hayla Bezzaf proposent des appels et SMS gratuits et illimités vers Djezzy.

HuffPost Algerie

 Et de confort

Une fois les offres prépayées présentées, Galvani a dévoilé la troisième offre de la rentrée. Il s’agit de l’offre post-payee “Haaarba”, qui, pour un contrat de 1500 Da, offre 25 Go et 2000 Da de crédit.

“Une offre tout aussi généreuse que confortable”, insiste-t-il. Les abonnés d’autres offres peuvent basculer vers ces nouvelles offres, a-t-on fait avoir.

Interrogé sur ces offres, qualifiées d’agressives, Galvani a répliqué que Djezzy peut se permettre de miser sur ces offres volumineuses “parce que cet opérateur a investi 30 milliards de da et peut se permettre grâce a sa suprématie et son service”.