TUNISIE
14/06/2018 12h:11 CET | Actualisé 14/06/2018 13h:54 CET

Djerba parmi les villes de loisirs les plus prisées au monde, selon le classement Mastercard

L'île des rêves est en voie de connaître une saison touristique exceptionnelle.

Nico Tondini via Getty Images

La ville de Djerba occupe la 3ème position du classement des villes préférées des voyageurs pour le loisir, selon le palmarès du Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie Loisirs établi par Mastercard. 

Ce classement est dressé en fonction de l’Index mondial des villes de destination de Mastercard Play, qui s’intéresse spécifiquement aux villes qui ont la plus forte concentration de visiteurs à des fins non commerciales, et ce en se basant sur des résultats de sondage effectués auprès de visiteurs internationaux des offices nationaux du tourisme.

“Les voyages nous permettent d’élargir nos horizons en explorant de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et de nouvelles expériences”, a déclaré Francis Hondal, président des services de fidélisation et de gestion chez Mastercard.

“L’Index des villes de destination mondiales Mastercard Play montre que des villes spéciales du monde entier exploitent cette tendance et créent une marque d’amusement, de détente et de plaisir pour les voyageurs partageant les mêmes idées”, a-t-il souligné. 

L’Indice classe les villes en fonction du nombre total des arrivées de visiteurs internationaux et des dépenses transfrontalières de ces visiteurs dans les villes de destination, et donne également des prévisions de croissance du nombre de visiteurs et passagers.

Des informations supplémentaires seront publiées plus tard cette année et peuvent être trouvées sur mastercard.com.

Voici le top dix du palmarès du Global Destinations Cities Index (GDCI)

1.    Punta Cana, République dominicaine (99.9%)
2.    Cusco, Pérou (98%)
3.    Djerba, Tunisie (97.7%)
4.    Riviera Maya, Mexique (97.5%)
5.    Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)
6.    Cancun, Mexique (96.8%)
7.    Bali, Indonésie (96.7%)
8.    Panama City, Panama (96.3%)
9.    Orlando, États-Unis (94.1%)
10.  Phuket, Thaïlande (93%)

Depuis l’été 2017, la Fédération régionale des agences de voyage a annoncé que la destination Djerba cartonne sur le plan touristique.

Le secteur a retrouvé son souffle à Djerba grâce à la forte affluence des touristes européens. Cette amélioration est principalement due au retour des touristes allemands et anglais avec une augmentation de près de 60% par rapport à l’année 2016.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.