ALGÉRIE
29/04/2019 15h:09 CET

Dix startups algériennes participent au salon Viva Technology

“Viva Technology” se tiendra du 16 au 18 Mai 2019 à Paris.

Chesnot via Getty Images

Dix startups algériennes ont été sélectionnées pour prendre part à la 4e édition du salon international des technologies “Viva Technology” qui aura tiendra du 16 au 18 Mai 2019 à Paris. 

Ces entreprises ont été sélectionnées suite à un concours lancé par le “Cluster Numérique Algérien”. 

Il s’agit de la startup de gestion durable de l’eau, “Goutra”, la plateforme de loisirs et divertissements pour les enfants “Kiddy Sorties”, le projet éducatif et de divertissement pour enfants sur smartphones, la tablettes et réseaux sociaux “Synoos Studio”, dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables “Techgraph”, la plateforme de découverte d’opportunités académiques pour tous les jeunes en Algérie “Global Opportunities” et “Justice Algérie” qui est un projet qui vise à aider et à améliorer l’expérience juridique algérienne, en offrant des services aux citoyens algériens et aux professionnels du droit.

“Viva Technologie” est un salon consacré à l’innovation technologique et aux startups. Créer en 2016, le salon revient cette année dans sa 4e édition. Lors de le précédente éditions, 8.000 startups ont été présentés au cours du salon.