MAROC
03/01/2019 17h:48 CET

Dix séries qu'on a hâte de voir en 2019

SPOILER ALERT! Vous risquez de passer pas mal de temps devant vos écrans en 2019.

Tanya Constantine via Getty Images

SERIES - L’année 2018 a été, comme les années précédentes, riche en nouveautés télés. En plus des séries anglaises et américaines, des programmes espagnols sont venus s’ajouter à notre liste perpétuellement croissante de programmes à voir, avec “Casa de papel et “Elite.

Une tendance qui est loin de s’essouffler en 2019. Cette année encore, Netflix prévoit une pléiade de programmes, anciens comme des nouveautés, George Clooney fera son retour sur le petit écran plus de 20 ans après “Urgences”, et on saura enfin, après presque dix ans de longue et laborieuse attente, qui régnera sur Westeros.

Voici les 10 séries les plus attendues de 2019!

Game of Thrones - Saison 8

Enfin! Après deux ans d’attente et un cliffhanger insoutenable, “Game of Thrones” est de retour pour son ultime chapitre qui répondra enfin aux dernières questions hantant les fans. Lequel des enfants Stark survivra à cette ultime saison? Jon Snow découvrira-t-il qui sont ses vrais parents? Pourront-ils vaincre le roi de la nuit et son armée de morts vivants?

Des questions pour lesquelles il faudra attendre le mois d’avril pour connaître les réponses. En effet, pour éviter toute fuite du scénario, la sécurité autour du tournage de cette saison 8 a été telle qu’un des réalisateurs l’a qualifiée de “digne de la Gestapo”.

À partir d’avril 2019.

True Detective - Saison 3

Rares sont les séries à avoir illustré de manière aussi littérale l’expression “saisons inégales”. Après une première saison encensée par la presse et le public, ainsi qu’une pluie de prix dont celui du meilleur réalisateur décerné à Cary Joji Fukunaga, la deuxième saison de “True Detective”, sapée par la presse, est boudée par le public. Le programme de HBO tente de reconquérir le public et la critique avec cette troisième saison.

Menée par l’acteur oscarisé Mahareshella Ali, cette nouvelle saison se déroule dans le fin fond de l’Arkansas et raconte l’histoire d’un “crime macabre dont le mystère s’étend à travers trois périodes différentes”.

À partir de janvier 2019.

 

The Umbrella Academy

Ces dernières années ont vu apparaître une flopée de séries de super-héros adaptées des comics. En 2019, Netflix lancera sa nouvelle série du genre, “The Umbrella Academy”. En 1989, 43 femmes qui n’étaient pas enceintes quelques heures auparavant donnent naissance à 43 enfants dotés de pouvoirs. Sept d’entre eux sont adoptés par un milliardaire extravagant qui fonde la “Umbrella Academy”, pour préparer ces enfants à sauver le monde. À la mort de ce dernier, ses enfants adoptifs doivent se réunir à nouveau pour stopper la fin du monde. Une série adaptée de la BD éponyme, créée par Gerard Way, plus connu pour être le chanteur du groupe “My Chemical Romance”.

À partir du 15 février 2019.

Catch 22

HULU

Presque 25 ans après “Urgences”, George Clooney fait son grand retour sur le petit écran avec cette adaptation en mini-série du livre culte d’après-guerre “Catch 22”. A cette occasion, il sera accompagné d’un autre médecin très populaire du petit écran, Hugh Laurie, soit Docteur House himself

Mais ces derniers ne sont pas les héros de “Catch 22”. C’est bien Christopher Abbot (“Girls) qui incarne Yossarian, bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale qui tente désespérément de se faire passer pour un fou pour rester au sol, mais dont le projet est mis en péril par l’article 22 du règlement intérieur de la base: “Quiconque veut se faire dispenser d’aller au feu n’est pas réellement fou”. 

À partir du printemps 2019. 

Big Little Lies - Saison 2

InStyle

Après le succès de la saison 1, ce qui ne devait être qu’une mini-série est de retour pour une seconde saison. Au casting, on retrouvera Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley. Ces dernières sont rejointes cette année par Meryl Streep.

Autre grand changement de cette seconde saison, Jean-Marc Vallée, aux commandes de tous les épisodes de la saison 1, a laissé son siège de réalisateur à la Britannique Andréa Arnold.

Une seconde saison dont la trame est toujours tenue secrète.

À partir de juin 2019.

Stranger Things - Saison 3

Les ados préférés des internautes sont de retour. Après presque deux ans d’attente, “Stranger Things”, série Netflix, fera son retour le 4 juillet 2019. Les spectateurs pourront enfin à nouveau suivre les aventures d’Eleven, Mike, Will, Lucas et Dustin, dans leur petite ville d’Indiana, l’été 1985. Si le scénario est encore, comme d’habitude, tenu secret, on peut cependant s’attendre à quelques classiques de la série comme des monstres et des références à la musique et au cinéma des années 80. 

À partir du 4 juillet 2019.

Good Omens

Après “American Gods”, c’est un autre livre culte de Neil Gaiman qui sera adapté au petit écran. Si comme pour “Umbrella Academy”, il est à nouveau question de fin du monde (thème décidément très à la mode ces dernières années), les prémices de cette série sont cependant plus bibliques. La mini-série suit la quête de Crowley, démon incarné par David Tennant et l’ange Aziraphale, joué par Michael Sheen, pour stopper l’arrivée de l’Antéchrist et l’Armageddon. La mini-série signe également le retour au petit écran de Jon Hamm, alias Don Draper dans “Mad Men”, dans le rôle de l’archange Gabriel.

Diffusée en 2019 (la date officielle n’a pas encore été révélée)

The Crown - Saison 3

Netflix

Autre série évènement Netflix de retour en 2019. Après deux saisons et un Emmy Award, Claire Foy a quitté ses habits de reine au profit de la non moins récompensée actrice anglaise Olivia Colman, pour cette troisième saison, qui se déroulera presque dix ans après la seconde. 

Olivia Coleman est loin d’être la seule nouvelle venue puisque Helena Bonham Carter prêtera elle ses traits à la princesse Margaret et Tobias Menzy au prince Phillip. Saison au cours de laquelle une figure bien connue des amateurs de la famille royale britannique fera son apparition, Camilla Parker Bowles.

Diffusée en 2019 (la date officielle n’a pas encore été révélée)

What We Do in the Shadows 

Nouvelle adaptation d’un film culte au petit écran. Cinq ans après la sortie du film néo-zélandais “What We Do in the Shadows”, qui suit le quotidien de trois vampires, légèrement has been, vivant à Wellington, en Nouvelle-Zélande, cette adaptation déplacera la trame de Nouvelle-Zélande à New York mais gardera les codes du film, notamment le format “mockumentary” (faux documentaire). Si les acteurs et réalisateurs Jermaine Clement et Taika Waiti (connu pour avoir réalisé “Thor Ragnarok”) ne sont plus devant ou derrière la caméra, ils gardent cependant la casquette de producteurs. 

Diffusée en 2019 (la date officielle n’a pas encore été révélée)

Casa de Papel - Saison 3

On espère qu’avoir entendu “Bella Ciao” (quelle qu’en soit la version) en boucle cette année ne vous pas trop dégoûté de “Casa de papel, car les braqueurs espagnols les plus célèbres du monde sont bientôt de retour. Et où qu’ils aillent, “Bella Ciao” n’est jamais loin.

La saison 3 verra le retour de presque tous les héros de la saison précédente. Le teaser diffusé par Netflix en octobre dernier semble même annoncer le retour de Berlin. 

Si les saisons précédentes ont d’abord été diffusées sur la chaîne espagnole Antenna 3cette partie sera elle exclusivement produite par Netflix. 

Diffusée en 2019 (la date officielle n’a pas encore été révélée)