31/08/2018 17h:00 CET | Actualisé 31/08/2018 17h:00 CET

DisplayMate séduit par l'écran du Samsung Note 9

L'écran du Samsung Note 9 a séduit DisplayMate, qui lui octroie la meilleure note jamais obtenue sur un smartphone.

Selon l’analyse de DisplayMate, le premier évaluateur mondial d’écrans vidéo, le Galaxy Note 9 “dispose du plus innovant et du plus performant des écrans pour smartphone que nous avons testé en laboratoire”. 

L’écran du Galaxy Note 9 établit de nouveaux records, selon DiplayMate. Ils parlent de “niveaux des performances jusque là jamais atteints” qui concernent, par exemple, le taux de réflectivité de l’écran, la précision chromatique et la luminosité.

Un immense écran auquel DisplayMate octroie la note de 0,5 JNCD, A+, soit la meilleure note jamais obtenue sur un smartphone.

Une parfaite lisibilité, même en plein soleil

Le Galaxy Note 9 embarque le système High Brightness qui lui donne un taux de réflexion lumineuse de seulement 4,4%, autorisant ainsi une parfaite lisibilité dans des environnements très éclairés.

L’appareil embarque également une cote de contraste pour une lumière ambiante élevée de 32% supérieure à celle de son prédécesseur. 

Un rendu de couleurs qui frôle la perfection

Selon DisplayMate, la capacité de réglage de l’enregistrement fait de l’Infinity Display du Galaxy Note9 “l’affichage le plus précis que nous n’ayons jamais mesuré en couleur” et “impossible à distinguer visuellement de la perfection”.

De quoi se faire une idée plus précise de la qualité des photos réalisées avec le Note 9 lorsqu’on se contente de les afficher à l’écran du mobile. 

Efficacité énergétique

L’évaluation de DisplayMate a également concerné la mesure de la consommation électrique moyenne de l’écran lors de la représentation d’un large éventail de contenus. Le Galaxy Note9 consommait seulement 1,10 watts de puissance, ce qui le rend 8% plus puissant que son prédécesseur, le Galaxy Note8.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.