MAROC
20/04/2018 19h:44 CET

Disparition: Le DJ Avicii tire sa révérence à 28 ans

Il a été retrouvé sans vie, à Mascate, capitale du sultanat d'Oman.

Chelsea Lauren via Getty Images

DISPARITION - Le DJ suédois Avicii est décédé ce vendredi 20 avril à l’âge de 28 ans à Oman, indique un communiqué partagé par son agent. L’artiste a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, poursuit la même source. 

La super-star de la musique électro s’était fait connaître en 2013, grâce à son titre “Wake me up” devenu un tube cet été-là. 

Quelques semaines plus tard, le jeune artiste renouait avec le succès avec le titre “Hey Brother”. 

En 2016, à seulement 26 ans, Avicii annoncera sa retraite. “J’ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles”, écrivait-il dans une lettre partagée sur son site et sa page Facebook. Deux ans auparavant, il avait annulé plusieurs dates, expliquant être fatigué et ne pas s’être entièrement remis d’une opération de l’appendicite et de la vésicule biliaire.

En novembre dernier, un  documentaire consacré au DJ était projeté en projection unique à Casablanca. Intitulé “Avicii-True Stories”, le documentaire retraçait “la vie du DJ phénoménal, de ses débuts, des joies du succès en passant par sa lutte sans relâche contre ses problèmes de santé”, expliquait dans un communiqué NRJ Maroc, organisateur de l’événement.

Le DJ suédois, Tim Bergling de son vrai nom, s’était produit au Maroc pendant le festival Mawazine en 2015, où il avait attiré plus de 200.000 spectateurs à l’occasion de son show sur la scène de l’OLM-Souissi.

À la fin du concert, le DJ avait remercié ses fans marocains en s’exclamant: “C’était l’un des plus grands p*** de show que j’aie jamais fait”.