MAROC
25/01/2019 16h:19 CET | Actualisé 25/01/2019 17h:00 CET

Disparition d’Emiliano Sala: Messi appelle à la poursuite des recherches

"Tant qu’il reste des possibilités, un soupçon d’espoir, nous vous demandons s’il vous plaît de continuer à chercher Emiliano".

Télé-Loisirs.fr

FOOTBALL - Disparu en mer depuis dimanche soir, l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote n’a toujours pas été retrouvé. Hier, jeudi, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches. Depuis, de nombreux témoignages affluent afin que ces dernières reprennent, dont celui de Lionel Messi.

Sur son compte Instagram, la star argentine du FC Barcelone a appelé à ce que les recherches reprennent. “Tant qu’il reste des possibilités, un soupçon d’espoir, nous vous demandons s’il vous plaît de ne pas abandonner les recherches pour retrouver Emiliano. J’envoie toute ma force et mon soutien à sa famille et ses amis”, écrit l’Argentin.

HuffPost Maroc

Messi n’est pas le seul footballeur à avoir demandé la poursuite des recherches. Les Argentins Gonzalo Higuain (Chelsea), Nicolas Otamendi (Manchester City) et l’ex-capitaine d’Anderlecht Lucas Biglia (AC Milan), les joueurs nantais Valentin Rongier et Nicolas Pallois, Florian Thauvin (Marseille), Blaise Matuidi (Juventus) ou encore Laurent Koscielny (Arsenal) ont publié sur les réseaux sociaux des messages vidéo pour réclamer le maintien des recherches.

Une pétition en ligne invite également la police de Guernesey à reprendre les recherches. À l’heure où nous publions ces lignes, elle a déjà rassemblé plus de 63.000 signatures.  

Rappelons que la police de Guernesey a effectué trois jours de recherches qui ont été malheureusement infructueuses dans les Îles anglo-normandes, avec l’aide de la France et la Grande-Bretagne.