MAROC
22/01/2019 21h:15 CET

Disparition d'Emiliano Sala: le témoignage émouvant de Yacine Bammou

Sous le choc depuis la disparition de l'avion qui transportait son ex-coéquipier.

JEAN-FRANCOIS MONIER via Getty Images
Le footballeur argentin Emiliano Sala, au centre, et son coéquipier Yacine Bammou, à droite, célèbre un but en février 2017.

SPORT - L’international marocain Yacine Bammou était un des joueurs les plus proches d’Emiliano Sala, l’attaquant argentin disparu en mer hier soir. Les deux joueurs ont évolué ensemble sous les couleurs du FC Nantes (Ligue 1).

Le Lion de l’Atlas est choqué depuis qu’il a appris la disparition de l’avion qui transportait son ex-coéquipier. Interviewé par l’Équipe le joueur a exprimé sa tristesse et a déclaré qu’il n’arrive pas y croire .“C’était mon frère. Je viens de ressortir des photos où on est ensemble. Je les regarde. Il n’y a rien qui est encore fait, mais une disparition, ça fait toujours mal”, raconte le Lion de l’Atlas à L’Equipe. “C’était le premier à aller au combat sur le terrain. Et dans le vestiaire, dans la vie de tous les jours, il était le premier à chambrer et taquiner. Il me faisait beaucoup de blagues. C’était un très bon vivant, il mettait une super ambiance. On a passé des vacances ensemble, je l’ai emmené chez moi au Maroc. On avait fait un petit week-end”, ajoute t-il les larmes au yeux rapporte le site français.

Interrogé sur match de demain mercredi à Viry-Châtillon en Coupe de France, le Lion de l’Atlas a ajouté qu’il sera professionnel et jouera pour Sala. ”Ça va me donner de la force pour les prochains jours du mois, les prochaines semaines. Je pense très fort à lui”, se console t-il.

Rappelons que l’attaquant italo-argentin a disparu lundi soir à bord d’un avion de tourisme qui reliait Nantes, où il jouait depuis 2016, à Cardiff, son tout nouveau club.