TUNISIE
05/11/2018 21h:47 CET

Disneyland Paris dévoile ses trois nouveaux univers

Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges seront mis à l'honneur dans l'extension du parc, annoncée pour 2025.

Seul représentant Disney sur le continent européen depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris compte bien continuer à honorer son statut d’attraction touristique de masse.

Dans un entretien pour Le Parisien, publié ce lundi 5 novembre, David Wilson -vice-président Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris- dévoile les contours du plan de développement de deux milliards d’euros du célèbre parc d’attraction de Marne-la-Vallée, annoncé en février dernier. Ce dernier prévoit l’expansion sur 31 hectares du second parc, The Walt Disney Studios. Dès 2025, il accueillera trois nouvelles zones sur les thèmes de “Star Wars”, Marvel et “La Reine des Neiges”.

Un choix stratégique, en ce qu’il surfe logiquement sur la vague de succès des dernières créations (“acquisition” pour “Star Wars”) de la firme aux grandes oreilles. L’été dernier, les spectacles de la première saison des superhéros Marvel ont attiré 350.000 visiteurs. Un nombre ayant probablement encouragé le groupe Euro Disney à y voir une demande... à laquelle apporter une offre conséquente.

DISNEY
Les plans de l’extension de The Walt Disney Studios.

 Mis en route dès 2019, le projet se dessine actuellement comme tel: les trois zones seront organisées autour d’un lac artificiel, épicentre des spectacles. Dans chacun des univers, les visiteurs pourront rencontrer leurs héros et se restaurer dans le thème. L’idée, selon David Wilson, “n’est pas que le spectateur revive le film, mais qu’il vive une expérience nouvelle”.

 

Pour honorer l’univers Marvel, deux attractions sont annoncées.Si David Wilson précise qu’on ne peut pas tout révéler afin de maintenir l’effet de surprise, il confirme la création d’un “monde en 3D dans la réalité”, sous la forme de quartier général européen des Avengers “où les personnages vivent, travaillent”, voire “recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs”. Également touché par la folie Marvel, le classique Rock’nRoller Coaster sera repensé pour “créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Iron Man”. De quoi satisfaire les aficionados de la franchise à succès.

 

DISNEY
Ce à quoi pourrait ressembler l’univers Marvel.

 

Les fans de “La Reine des Neiges” et de “Star Wars” ne seront pas en reste. Même si le flou plane encore atour de ces deux univers, on sait déjà que la ville d’Arendelle -lieu d’action du dessin-animé “La Reine des Neiges”- sera entièrement recréée. Du côté des étoiles, il serait question d’un “endroit immersif où les visiteurs vivront comme dans une galaxie”.

 

DISNEY
La reconstitution de la ville d’Arendelle.
DISNEY
La future zone “Star Wars”.

 Avec ce projet, Euro Disney ne cache pas ses ambitions en matière de création d’emplois: si le groupe emploie actuellement 16.000 personnes, 300 d’entre elles ont été embauchées à l’inauguration de l’attraction Ratatouille, il y a quatre ans.L’agglomération du Val-d’Europe espère quant à elle un regain d’attractivité du territoire et davantage de retombée fiscales, avec la possible création de nouveaux complexes hôteliers.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.