MAROC
19/12/2018 16h:17 CET

Disney révèle les premières images du remake d'Aladdin (et le génie a bien changé)

Les premières images du remake d'Aladdin ont enfin été révélées par Disney.

CINÉMA - Après des mois de controverse autour du casting et du tournage, et un premier teaser diffusé en octobre dernier, Disney révèle enfin les premières images du remake live action d’un de ses films cultes “Aladdin”.

Dans ces photos, publiées par le magazine spécialisé en pop culture Entertainment Weekly, on peut voir Mena Massoud, Naomi Scott et Will Smith dans les traits, respectivement, d’Aladdin, Jasmine et le Génie de la lampe.

“Nous pouvons vous montrer le monde... du Aladdin live-action de Disney! Jetez un lumineux, brillant, splendide premier regard sur le classique réinventé dans notre numéro spécial magique”

Daniel Smith/Disney
Daniel Smith/Disney
Le néerlando-tunisien Marwan Kenzari interprète le méchant, Jafar.
Daniel Smith/Disney
Disney
Abu.
Daniel Smith/Disney
L'actrice américaine Nasim Pedrad incarne Dalia, meilleure amie de la princesse Jasmine.

Le site a également publié une vidéo du making-of:

Réalisé par le Britannique Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes, Arnaques, crimes et botanique,...) , le film est le dernier dans la longue lignée des ré-adaptations des classiques Disney comme Cendrillon, Dumbo ou encore La Belle et la Bête.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont cependant pas convaincus par ces premières images:

Certains fans ont notamment du mal à ignorer deux changements dans le look des personnages... la chemise d’Aladdin et le fait que le génie ne soit plus bleu:

“Le nouveau film d’action en direct Aladdin. 1) Aladdin ne portait pas de coupe-vent sans manches avec une chemise à rayures. Il vivait dans le désert! 2) Will Smith. Tant de questions. Tellement de questions”

“La chemise sous la veste d’Aladdin est inexplicable. Quel genre de révisionnisme c’est?”

“Ma première pensée sur Aladdin: trop de chemises”

“POURQUOI WILL SMITH N’EST PAS BLEU?”

Que les fans se rassurent cependant, le Génie sera bien bleu pendant le film, comme l’a confirmé Will Smith sur son compte Instagram:

Aladdin sortira donc le 24 mai aux États-Unis.