MAROC
02/09/2019 10h:42 CET

D'impressionnantes crues touchent la région d'Imlil (VIDÉOS)

Une vague de boue a tout emporté sur son passage.

INONDATIONS - Les pluies continuent de s’abattre dans le sud du pays, amenant, avec elles, des dégâts considérables.

Dimanche, la Direction de la météorologie nationale (DMN) prévenait dans un bulletin spécial que plusieurs villes des provinces d’Al Haouz, Aousserd, Assa-Zag, Es-Smara, Ouarzazate, Oued Eddahab, Taroudant et Tata seraient touchées par d’importantes averses orageuses.

Parmi les villes touchées, celle d’Imlil où les pluies ont provoqué de larges crues, emportant tout sur leur passage. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, une vague de boue a envahi le lit de la rivière traversant la ville, débordant sur les routes et rues situées aux alentours et créant la panique au sein de la population locale:

“Glissement de terrain après la pluie sur les montagnes au centre d’Imlil ce soir.”

 

“Hier, de fortes pluies dans les montagnes ont provoqué l’accumulation d’une énorme quantité d’eau envahissant une chute d’eau, dans un oued, puis notre village, Imlil. #atlasmountains”

 

“Centre d’Imlil ce soir. Glissements de terrain et écoulement de boue.”

Pour l’instant, aucun bilan humain n’a été communiqué par les autorités. Le bilan matériel est, lui, lourd avec routes coupées, voitures détruites et terrasses de cafés emportées, rapporte 2M.ma.

Ces derniers jours, la région fait face à des montées d’eau meurtrières. À Taroudant, 7 personnes sont mortes mercredi dernier, emportées par les eaux après une crue dans un terrain de football construit sur le lit d’un oued où se jouait un match entre deux équipes locales.