ALGÉRIE
08/03/2015 09h:26 CET | Actualisé 08/03/2015 09h:35 CET

Football: le sélectionneur français Didier Deschamps pré-convoque Nabil Fékir

Facebook

Un nouvel épisode dans l'imbroglio Nabil Fékir ! Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a pré-convoqué le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, pour les rencontres opposant l'Hexagone au Brésil et le Danemark. Le nom du joueur bi-national, également convoité par l'Algérie, figure dans la liste des 50 joueurs convoquées, a indiqué ce samedi le Journal du Dimanche.

La convocation officielle sera envoyée en début de semaine aux clubs concernés, a noté l'hebdomadaire français. La pré-sélection des 23 joueurs français ne sera toutefois communiquée que le 19 mars, pour savoir si le nom du jeune joueur de 21 ans figurera ou non dans la liste finale des pré-sélectionnés.

Nabil Fékir, qui a donné son accord pour revêtir le maillot des Verts lors d'un appel téléphonique avec le coach Christian Gourcuff selon la FAF, "a la liberté" de choisir entre l'Algérie et la France, a estimé Didier Deschamps dans un entretien à RMC.

"Je ne fais pas de politique. Si je prends Nabil Fékir, c’est que je suis convaincu de ses qualités. Je ne vais pas le sélectionner demain pour l’empêcher de jouer ailleurs", a déclaré le sélectionneur des Bleus. "Si les deux nations l’appellent, il faudra qu’il choisisse. Il a liberté de le faire. Si je ne l’appelle pas, il ira ailleurs. Mais si je l’appelle, il pourra quand même aller ailleurs. Ce sera son choix", a-t-il martelé. La France ne peut en effet pas bloquer un joueur, sans match officiel avant l'Euro 2016.

La volte-face du milieu de terrain de l'OL avait surpris plus d'un, notamment le président de la Fédération algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua. Ce dernier a laissé entendre que le joueur subit des pressions des dirigeants lyonnais.

"Nous avons convoqué Nabil Fékir parce qu'il a appelé Christian Gourcuff pour l'informer de son choix de revêtir le maillot de l'Algérie", a indiqué Mohamed Raouraoua. "Il a aussi assuré qu'il serait bien présent au stade de Doha", a-t-il affirmé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.