TUNISIE
03/01/2019 11h:14 CET | Actualisé 03/01/2019 11h:31 CET

Deux terroristes se font exploser lors d'une opération sécuritaire à Jelma

Au moment de la descente effectuée dans la maison, située à la cité Chamali, deux kamikazes ont activé leurs ceintures explosives.

Anadolu Agency via Getty Images

Deux terroristes s’étaient fait exploser lors d’une opération anticipative menée, jeudi à l’aube, par les forces de sécurité, dans le quartier nord de Jelma contre un groupe de terroristes retranchés dans une maison. L’opération aurait duré trois heures, apprend l’agence TAP de source policière dans la région.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofien Zaag a affirmé que l’opération sécuritaire, lancée depuis les premières heures de jeudi se poursuit dans la région.

Il a expliqué que, suite à des informations parvenues à la police, l’unité nationale de recherches en crimes terroristes, crimes organisés et ceux susceptibles de nuire à la stabilité du territoire, a réussi, en coordination avec la direction centrale des renseignements généraux et de la direction centrale de la prévention anti-terrorisme, de localiser l’endroit où se trouvaient les terroristes.

Zaag a encore précisé qu’au moment de la descente effectuée dans la maison, située à la cité Chamali, deux kamikazes ont activé leurs ceintures explosives.

La maison où s’étaient retranchés les des terroristes est toujours quadrillée par les forces sécuritaires en attendant d’évacuer les corps des terroristes et de finaliser l’enquête, fait savoir, jeudi matin, à l’agence TAP le gouverneur de Sidi Bouzid Anis Dhifallah.

Un policier touché au bras a été transféré dans un hôpital à Sfax. Sa blessure est moyennement grave, précise le gouverneur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.