ALGÉRIE
20/12/2015 01h:37 CET | Actualisé 20/12/2015 01h:37 CET

Deux tentatives d'émigration clandestine déjouées et 25 jeunes arrêtés à Annaba

APS

Vingt cinq jeunes ont tenté dans la nuit du 18 décembre de rejoindre la rive nord de la méditerranée. Deux nouvelles tentatives d’émigration clandestine ont été déjouées sur le littoral de la wilaya d’Annaba.

Les 25 personnes interpellées la nuit de vendredi à samedi, a appris l'Agence de presse algérienne (APS) auprès du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) qui s’est déplacé pour examiner l'état de santé des mis en cause.

Le SAMU s’est déplacé pour l’examen du premier groupe vendredi vers 23h00, puis le second samedi vers 5h00, prcéise la même source.

Tous les auteurs de ces tentatives d’émigration clandestine par mer, apprend-on, sont originaires de la wilaya d’Annaba et sont âgés entre 19 et 38 ans.

Depuis début 2015, pas moins de 344 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés dont 152 depuis le début du seul mois de décembre.

La majorité des tentatives d’émigration partent des côtes de Sidi Salem dans la commune d’El Bouni et d’Oued Boukrat à Seraïdi au Nord-est du Cap rouge d’Annaba.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.