MAROC
14/03/2019 16h:53 CET

Deux présidents de fédérations de football interdits de voyage aux États-Unis?

Ahmad Ahmad, président de la CAF, s'est vu refuser son visa .

Reuters
Ahmad Ahmad, président de la CAF.

FOOTBALL -  Grosse déception pour le patron de la CAF. Alors qu’il devait être présent aux réunions du Conseil de la FIFA, ces 14 et 15 mars à Miami, visant notamment à déterminer le nombre d’équipes appelées à disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Malgache Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), s’est vu refuser son visa par les États-Unis, sans la moindre explication. Selon quelques médias africains, le président de la confédération asiatique de football (AFC), Shaikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa a eu le même problème.

“Contactée par rfi.fr, l’AFC assure toutefois que cela n’a rien à voir avec un problème de visa”, précise le site de RFI. Le service de communication de l’instance précise que le Shaikh Salman se présente à sa propre succession dans moins de trois semaines, lors des élections du 6 avril.

En ce qui concerne le patron de la CAF, AfrikaFoot, a affirmé qu’il s’agit d’une grande première puisque le refus d’un visa américain est particulièrement inhabituel pour les hauts responsables invités à assister à une réunion importante dans le pays. La même source affirme avoir obtenu une confirmation d’Ahmad Ahmad en personne.