MAROC
20/05/2019 12h:00 CET

Deux morts dans un accident grave pendant un rassemblement de motards à Tanger

L'un des motards a été tué sur le coup.

Capture d'écran

ACCIDENT - Un grave accident de circulation a eu lieu samedi 18 mai au soir lors d’un rassemblement de motards à Tanger. Deux d’entre eux, originaires de Fnideq, ont perdu la vie, et cinq autres ont été blessés, selon El Faro de Ceuta.

Les victimes participaient à un rassemblement de motos lorsque le conducteur d’une voiture, vraisemblablement un taxi pirate, a perdu le contrôle de son véhicule et fauché cinq motos, rapporte la même source. L’un des motards, Youssef Hajjaj, est mort sur le coup et le deuxième, Yassine Sbihi, est décédé des suites de ses blessures. 

Les victimes faisaient partie d’un convoi de 70 motos de clubs du Maroc. Selon Le360.ma, l’accident est survenu sur la route reliant Boukhalef et Achakar. “Aussitôt alertés, les éléments de la police et de la protection civile sont arrivés sur le lieu du drame et trois ambulances ont été mobilisées pour porter secours aux victimes”, précise le média en ligne.

Sur Facebook, le club de motards de Fnideq, dont faisaient partie les deux victimes, leur a rendu hommage:

D’autres clubs, notamment de l’enclave espagnole de Ceuta dont est originaire un des blessés, ont également exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

Toujours selon Le360, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.