TUNISIE
09/10/2019 19h:21 CET

"Deux jours ne suffiront pas pour faire campagne": Le comité de défense de Nabil Karoui maintient sa demande de reporter la date du second tour

Le Collectif de défense de Nabil Karoui avait engagé une procédure en référé auprès du Tribunal administratif pour faire reporter la date du second tour

MOURAD MJAIED via Getty Images

Kamel Ben Messaoud, membre du collectif d’avocat de Nabil Karoui, libéré mercredi, a annoncé que la procédure en référé engagée par le comité afin de faire reporter le second tour de la présidentielle est maintenue malgré la libération de son client.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, celui-ci affirme que “deux jours ne suffiront pas pour faire une campagne électorale” expliquant que la “communication directe” est indispensable dans le cadre d’une campagne électorale.

Le Collectif de défense de Nabil Karoui a engagé une procédure en référé auprès du Tribunal administratif pour contester la décision de l’Instance supérieure indépendante (ISIE) de maintenir la date du second tour de l’élection présidentielle.

Selon Me Imed Ben Halima, joint mercredi au téléphone, cette action en justice vise à reporter, à une date ultérieure, le deuxième tour de l’élection présidentielle prévu le 13 octobre.

De son côté, l’ISIE avait précédemment affirmé qu’il était impossible de reporter la date du second tour.

Kais Saied (18,4%) et Nabil Karoui (15,58%) sont arrivés premier et deuxième de la course à la présidentielle. Ils disputeront dimanche 13 octobre le deuxième tour.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.