MAROC
31/07/2019 16h:47 CET | Actualisé 31/07/2019 16h:48 CET

Deux jeunes marocains retrouvés cachés dans le moteur d'un bus reliant Londres à Dublin (VIDÉO)

Cet incident serait “assez routinier" selon les policiers basés dans le port de Dublin.

Irish Mirror

MIGRANTS - Une situation des plus dangereuses mais devenue presque banale. Deux adolescents marocains ont été retrouvés par la police irlandaise cachés dans le moteur d’un car reliant Londres à Dublin.

Selon le Irish Mirror, le chauffeur du bus aurait alerté la police à son arrivée au port de Dublin. Dans une vidéo qui semble avoir été filmée par le conducteur, on aperçoit un des jeunes sortir de l’espace exigu, le corps noirci par la poussière des engins.

L’adolescent, effrayé et assoiffé, s’excuse auprès des policiers, qui tentent de le rassurer. Il leur affirme également être âgé de 17 ans et être monté dans le bus à Londres. Il est ainsi possible que les deux jeunes soient restés cachés pendant plus de 10 heures dans cet espace.

Le deuxième jeune caché finit également par sortir après plusieurs minutes. Les deux adolescents se trouvaient dans le compartiment où se trouve le moteur, zone particulièrement dangereuse. “J’aurai pu les tuer” répète le chauffeur de bus, visiblement choqué, aux policiers.

Selon la police irlandaise, citée par le Irish Mirror, les faits se seraient déroulés le 26 juillet. Les adolescents ont depuis été confiés aux services sociaux locaux.

Une situation qui est loin d’être rare au port de Dublin. En effet, selon le journal irlandais, citant une source policière, cet incident serait “assez routinier pour les policiers basés dans le port. Un grand nombre de ces incidents y ont lieu”.  

“D’autres sont sortis de véhicules ne sachant pas où ils se trouvaient - les agents de la police nationale d’immigration les traitent avec compassion, mais ils sont habitués aux forces de police de leur propre pays, qui sont plus agressives”.