MAROC
05/01/2019 11h:53 CET

Deux hommes arrêtés à Tanger pour trafic de cannabis dans un magasin de jardinage

50 petits sacs en plastique contenant des plaquettes de haschich ont été saisis.

ASSOCIATED PRESS
24 kg de haschich saisis par la police dans le quartier de Mers-Sultane, à Casablanca, le 28 juin 2014.

DROGUE - Deux ressortissants français, l’un d’origine marocaine et l’autre d’origine tunisienne, ont été arrêtés vendredi 4 janvier par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger et placés en garde à vue pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que les deux hommes se servaient d’un magasin de graines de plantes et de matériel de jardinage pour dissimuler le trafic de haschich et de cannabis en tiges.

Les perquisitions ont permis de trouver, à l’intérieur du magasin, plus de 50 petits sacs en plastique contenant des plaquettes de résine de cannabis prêtes à vendre et des enveloppes contenant des sommes d’argent.

La police a aussi mis la main, dans l’appartement exploité par les deux suspects, sur six grands vases contenant des graines de cannabis et du cannabis en tige, équipés de lumière et contenus dans des couvertures en plastique. Des sommes d’argent en devises nationale et européennes, qui pourraient provenir du trafic de drogue, ont également été saisies.