MAROC
03/04/2018 11h:06 CET

Deux hommes arrêtés à l'aéroport de Casablanca avec 4 kilos de cocaïne et 3 litres de cocaïne liquide

L’aéroport de Casablanca est un point de passage stratégique pour les trafiquants de drogue.

DedMityay via Getty Images

DROGUE - Un Brésilien et un Nigérian ont été arrêtés, lundi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en possession de plus de 4 kilos de cocaïne et de 3 litres de cocaïne liquide, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération de fouille à laquelle ont été soumis les deux suspects, arrivés à Casablanca à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), ont permis la découverte dans leurs bagages de 4,195 kilos de cocaïne et de 3 litres de la même drogue sous forme de liquide en bouteilles, indique la DGSN dans un communiqué.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, note ma même source.

Les arrestations de passeurs de drogue à l’aéroport de Casablanca sont fréquentes. La capitale économique du royaume est en effet un point de passage stratégique pour les trafiquants de drogue, notamment entre le continent africain et le continent sud-américain.