MAROC
12/07/2019 11h:59 CET | Actualisé 12/07/2019 12h:15 CET

Deux Subsahariennes arrêtées à Marrakech pour détention de faux dollars

421 billets de banque contrefaits en dollar ont été saisis dans leur appartement.

DGSN/Twitter

FAIT-DIVERS - Elles ont 37 et 41 ans. Deux femmes d’origine subsaharienne ont été interpellées, hier jeudi 11 juillet, à Marrakech pour détention de faux billets de banque en devise et pour arnaque. C’est la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui l’annonce dans un communiqué publié, ce vendredi, sur son compte Twitter

Elle y précise que ce coup de filet des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech fait suite à des enquêtes et surveillance des deux femmes. Dans leur appartement au quartier Saâda, précise la source, 421 billets de banque contrefaits en dollar ont été saisis, ainsi qu’un “liquide de couleur noire” qui servirait de matière dans cette falsification. La saisie compte également, ajoute le communiqué, un ordinateur, des téléphones portables et des accessoires et bijoux métalliques.

DGSN/twitter
DGSN/Twitter

Dans son communiqué, la DGSN précise que les deux femmes ont été interpellées suite à la diffusion, sur les applications de messagerie instantanée, d’une vidéo montrant l’une des deux détenant des billets de banque en devise dans des conditions jugées “suspectes”. Tout de suite après, cette femme a été arrêtée ainsi qu’une complice qui était en sa compagnie dans cet appartement, ajoute la source, affirmant que ces femmes ont également volé des sommes d’argent à plusieurs victimes avant de se volatiliser. 

A présent, elles sont placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, indique la DGSN. Les recherches, elles, se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette affaire et identifier d’éventuels autres complices.