MAROC
08/02/2019 10h:35 CET

Deux enfants kidnappés aux Pays-Bas sauvés avant de monter dans un ferry pour le Maroc

Le kidnappeur est le père des deux enfants. Il est de nationalité marocaine.

yanjf via Getty Images
Ils ont été identifiés dans la file d’embarquement d’un navire à destination du port de Nador.

MAROC - La police nationale de Motril (Espagne) a révélé avoir fait échouer une tentative de kidnapping entre les Pays-Bas et le Maroc le 31 janvier dernier, rapporte El Faro de Ceuta. Deux enfants âgés de 1 et 3 ans ont été enlevés dans un centre de protection de la jeunesse aux Pays-Bas par leur père qui avait perdu le droit de tutelle.

“Des agents affectés au poste frontière du port de Motril ont identifié dans la file d’embarquement d’un navire à destination du port de Nador les quatre occupants d’un véhicule”, rapporte le quotidien local. Ils ont alors vérifié que les deux enfants présents à son bord ne faisaient pas l’objet d’un ordre de protection des personnes disparues.

Les responsables du centre où étaient placés les enfants avaient ”confirmé que les parents avaient emmené les enfants sans le consentement du centre et qu’ils n’étaient pas au courant de l’endroit où ils se trouvaient”.

Âgé de 43 ans, le père des deux enfants, de nationalité marocaine, faisait en fait l’objet d’un placement en détention d’extradition “par les autorités néerlandaises pour crime contre les personnes”, explique El Faro de Ceuta.

Désormais, il est mis à la disposition de la Haute Cour nationale. Les deux frères, eux, ”ont été mis à la disposition d’un centre pour enfants dépendant des services sociaux en Andalousie en attendant le transfert aux Pays-Bas”.