MAROC
30/05/2018 19h:05 CET

Deux arrestations dans une affaire d'escroquerie prétendant des liens familiaux avec le palais

De fausses cartes de visite auraient été présentées aux victimes de l'arnaque.

ARNAQUE - Le Procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête par la brigade judiciaire de la gendarmerie royale de Témara, au sujet d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. On peut y voir une femme accusant un homme “d’utiliser une carte du palais royal pour arnaquer les gens”. 

Des commentaires sur les réseaux sociaux évoquent que l’usurpateur se serait muni de cartes de visite du roi Mohammed V, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, en indiquant aux gens avoir été mandaté par le palais royal pour s’occuper des problèmes des citoyens. 

DR

Une des femmes dans la vidéo accuse notamment un des individus d’avoir soutiré 80.000 dirhams à son amie:

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer la véracité du contenu de cette vidéo et élucider les circonstances de cette affaire, dont celles concernant l’enregistrement de l’un des mis en cause, paru dans cette vidéo à l’intérieur d’une maison, poursuit le communiqué.

Deux individus ont déjà été arrêtés suite aux investigations préliminaires, tandis que les recherches se poursuivent pour mettre la main sur les autres personnes impliquées, ajoute le communiqué.

À la fin de l’enquête, “les mesures légales appropriées seront prises à l’encontre de chaque suspect”, souligne le communiqué.