TUNISIE
10/09/2018 13h:15 CET

Destruction d'une arcade vieille de plusieurs siècles à Ghar El Melah: Le maire de la ville explique

Les photos ont fait le tour du web et ont suscité une vague d’indignation sans précédent sur les réseaux sociaux, certains qualifiant même ce geste de “criminel”.

Quand le patrimoine tunisien est détruit à coup de pelleteuse.

C’est ce qui est arrivé dimanche à une vieille arcade vieille de plusieurs siècles à Ghar El Melah dans le gouvernorat de BIzerte.

Les photos ont fait le tour du web et ont suscité une vague d’indignation sans précédent sur les réseaux sociaux, certains qualifiant même ce geste de “criminel”.

 

Cependant, le maire de Ghar El Melah, Mustapha Boubaker a expliqué à la radio Mosaïque Fm, que cela était nécessaire: “Une pelleteuse d’une société immobilière est passée par là-bas et a touché le haut de l’arcade” a-t-il expliqué. “Cela devenait dangereux, le haut de l’arcade pouvait s’effondrer à tout moment, d’autant plus que cette route est très prisée par les automobilistes. On a alors décidé de fermer la route. Et pour palier à tout danger, on a également ramené une pelleteuse” pour détruire l’arcade.  

 

“Elle était branlante depuis pas mal de temps. Quand on a voulu enlever le gros morceau qui menaçait de s’effondrer, tout le reste est tombé” a expliqué le maire de Ghar El Melah.

“L’usage de la pelleteuse était la seule alternative possible (...) Il y a eu des experts qui étaient présents et qui ont dit qu’il fallait la détruire” a ajouté Mustapha Boubaker.

Assurant qu’elle allait être reconstruite, il a affirmé que la municipalité “a déjà commandé les briques (...) et on va le rendre plus belle qu’avant”.

Concernant d’éventuelles poursuites contre la société immobilière à l’origine de la destruction de l’arcade, il affirme que la municipalité se réservera le droit de la poursuivre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.