MAROC
13/01/2019 15h:27 CET

Destination Eurovision: Bilal Hassani coiffe au poteau ses concurrents

Premier sacre pour l'artiste de 19 ans qui s'apprête à gagner son ticket pour l'Eurovision.

Pure people

BUZZ - Il était annoncé comme grand favori de l’émission Destination Eurovision, qui doit déterminer quel artiste représentera la France au 64e concours de l’Eurovision. Bilal Hassani a surclassé, samedi soir, ses concurrents et fait sensation auprès du public français. 

Le jeune chanteur d’origine marocaine a remporté la première demi-finale de “Destination Eurovision” diffusée sur la chaîne France 2. Il a raflé tous les suffrages auprès du jury international et du public, se hissant en tête du classement devant Chimène Badi. C’est d’un “What?” plein de surprise suivi de chaudes larmes que l’artiste de 19 ans a réagi à ce premier sacre.

En combinaison blanche et cheveux blonds lumineux, il a brillé sur scène en interprétant son titre “Mon Roi”, un hymne à l’acceptation de soi et un message positif d’indifférence face aux insultes et critiques. En ligne sur Youtube, la vidéo de son interprétation a déjà été visionnée près de 432 000 fois, depuis hier soir.

Ému, Bilal Hassani a tenu à remercier tous ceux qui ont voté pour lui sur son compte twitter en publiant cette vidéo:  

Son tube “Roi”, classé parmi les meilleures ventes, cumule déjà plus d’un million de vues sur Youtube où Bilal Hassani est une étoile qui monte. Reconnaissable à son look androgyne, ses crop-tops, ses perruques colorées et son maquillage toujours “on fleek” (au point, ndlr), il est devenu rapidement un influenceur sur les réseaux sociaux.

Suivi par 680.000 personnes (et par 242.000 abonnés sur Instagram), il est connu pour poster régulièrement sur les réseaux sociaux des vidéos où il raconte ses expériences personnelles, notamment son coming-out dans une vidéo intitulée “Viré de mon lycée car je suis gay” qui l’a propulsé comme représentant de la communauté gay, dont le soutien lui est assuré.