TUNISIE
25/04/2018 16h:47 CET | Actualisé 25/04/2018 16h:49 CET

Des pots de fleurs accrochés à la station de métro "Le Passage"? Non, vous ne rêvez pas!

Ce décor verdoyant a pour origine l’Association Tunisienne pour la jeunesse et la citoyenneté

Des pots de fleurs accrochés dans les stations de métro? Des pneus colorés transformés en vases géants? Vous êtes probablement passés devant si vous vous êtes arrêtés à la station de métro “Le Passage” (appelée aussi “Station de la Place de la République”).

Ce décor verdoyant a pour origine l’Association Tunisienne pour la jeunesse et la citoyenneté à travers son projet “Green City” dont le coup d’envoi a été donné dimanche à l’occasion de la journée mondiale de la Terre.

“Ce projet est une illustration parfaite du développement durable où deux piliers seront mis en avant : le social et l’environnemental” indique l’association sur sa page Facebook.

Association Tunisienne pour la jeunesse et citoyennete ATJC
Association Tunisienne pour la jeunesse et citoyennete ATJC

 

Ce projet dans sa première phase -qui se terminera à la fin de l’année 2018- sera de “reverdir” toutes les stations de la ligne 2 de la Station de la place de la République au terminus à l’Ariana. 

 

“L’association a opté en premier lieu, pour la station métro ‘la République’, visitée quotidiennement par des milliers de citoyens de toutes les catégories sociales, en attendant la généralisation du projet sur toutes les stations de la ligne 2 ensuite sur toutes les stations de métro des autres lignes” avait Khaoula Chaabane, présidente l’association à la TAP dimanche. 

Le projet a séduit pas mal d’internautes qui ont salué cette initiative: 

On a ete embetes pour vous

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.