TUNISIE
25/02/2019 16h:33 CET

Pistes cyclables: L'ambitieux projet de Vélorution Tunisie et de la municipalité de l'Ariana

Une première dans une zone urbaine.

Facebook/Vélorution Tunisie

Sous l’égide de Fadhel Moiussa, la municipalité de l’Ariana vient de mettre en place un projet d’aménagement de pistes cyclables urbaines. Ce projet, initié par l’association Vélorution, a été installé grâce au soutien du “Small Grant Programme”, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). 

Le circuit, d’environ 3 kilomètres, s’insère dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques. 

 

“C’est un projet de grande ampleur, le premier dans une ville sans compter les pistes cyclables installées dans les zones touristiques ou les parcours de santé”, a affirmé Emmanuelle Houerbi, de l’association Vélorution, au HuffPost Tunisie

Ce projet fait partie des actions de l’association pour l’aménagement d’une  infrastructure permettant de circuler à vélo en toute sécurité en Tunisie. 

Ayant comme but de promouvoir la culture du vélo, l’association a l’objectif d’étendre ce projet à d’autres villes “mais pour le moment, au regard de la grandeur et la complexité du projet, on se focalisera sur l’Ariana, en espérant faire la même chose ailleurs”, a ajouté la représentante de Vélorution. 

Vélorution Tunisie

 

Dans ce cadre, début février, l’association a ouvert “Dar El Bisklette”, un espace destiné à devenir un lieu de rencontres entre les passionnés du vélo. Pour ceux qui veulent initier des projets ou ateliers autour du vélo, suivre des cours de vélo pour enfants et adultes, se lancer dans le cyclotourisme urbain, stationner son vélo ou le réparer, “Dar El Bisklette” ambitionne de répondre à toutes ces réclamations. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.