MAROC
17/10/2018 18h:39 CET

Des personnalités marocaines et étrangères présentent leurs condoléances après le déraillement à Bouknadel

De Hakimi à Munir en passant par Benatia ou les frères Amrabat, le onze national a fait preuve de solidarité.

RÉSEAUX SOCIAUX - Le grave accident ferroviaire du mardi 16 octobre qui a coûté la vie à 7 personnes et fait plus de 125 blessés dont 7 graves, a mis tout le pays en émoi. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités marocaines mais aussi étrangères ont souhaité exprimer leur solidarité.

Parmi elles, Hervé Renard et ses hommes, qui se sont emparés de leurs comptes Instagram et Facebook pour adresser des messages aux blessés et proches des victimes. De Achraf Hakimi à Munir Mohamedi en passant par Medhi Benatia, Youssef Aït Benasser ou les frères Amrabat, le onze national a fait preuve de solidarité.

Instagram/Achraf Hakimi

“Très triste d’apprendre l’accident du train qui s’est produit hier à Bouknadel. Mes sincères condoléances aux familles des victimes. Prompt rétablissement aux victimes. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons”, déclare l’international marocain, évoluant au Borussia Dortmund en Bundesliga, Achraf Hakimi sur son compte.

Instagram/Medhi Benatia
Nordine Amrabat

“Je suis choqué par ce qui s’est passé hier à Bouknadel, mes condoléances aux familles des victimes, pensée aux blessés dans l’accident. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons” écrit, quant à lui, le gardien de but, Munir Mohand Mohamedi El Kajoui, couramment appelé “Munir”.

Instagram/Sofyan Amrabat

D’autres personnalités marocaines ont souhaité exprimer leur tristesse en ces circonstances, comme la femme politique Nabila Mounib, l’animatrice Leila Haddioui ou encore les humoristes Eko et Bassou.

“Nos sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher au cours de l’horrible accident qui a causé la mort de nombreuses citoyennes et citoyens et blessé beaucoup d’autres après le déraillement d’un train vers Kénitra. Ce qui augmente notre tristesse est que le problème était connu d’après ce que l’on dit, mais que personne n’a fait le nécessaire avant que le drame se produise. La vie des citoyennes et des citoyens est-elle si insignifiante pour cette personne? (Il n’y pas de force ni de puissance en dehors d’Allâh, patience, nous sommes à Dieu et à lui nous retournons)

Voir cette publication sur Instagram

😪😪😪😪

Une publication partagée par Leilahadioui 🇲🇦 (@leilahadioui) le

Voir cette publication sur Instagram

الحمد لله على لطف الله

Une publication partagée par Mohamed Bassou (@bassou_mohammed) le

Certaines personnalités étrangères ont également souhaité adresser leurs condoléances au peuple marocain comme la chanteuse émiratie Ahlam, ou l’acteur turc Mert Altinisik, star de la série “Samihini”.

Instagram/Mert ALTINIŞIK