ALGÉRIE
23/08/2019 02h:06 CET | Actualisé 23/08/2019 09h:26 CET

Des morts et des blessés lors d'une bousculade au concert de Soolking à Alger

capture ecran

Au moins cinq morts et des dizaines de blessés ont été enregistrés cette nuit lors d’une bousculade au concert du célèbre chanteur de rap algérien Soolking.

La bousculade a eu lieu à l’une des portes du stade du 20 août 1955, celle de la rue Rabah Takdjourt peu après 18H. Ce mouvement de foule serait essentiellement dû au nombre important de fans en possession de tickets et qui ne parvenaient pas à accéder à un stade déjà archi comble. Avait-on mis en circulation plus de billets que ne pouvait compter le stade belouizdadi ? Nul n’est en mesure de répondre pour le moment.

L’intervention des services de sécurité et de la protection civile a permis de dégager les personnes bloquées et de secourir les blessés. Les victimes ont été évacuées par la protection civile vers les urgences de l’hôpital Mustapha Bacha à Alger.

Quelques heures plus tard, les informations ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux sans qu’aucune source officielle ne confirme l’information.

Des confrères ont pu récolter des informations auprès de sources sécuritaires et hospitalières et les ont rendu publique. 

Les télévisions privées ont fait état de l’ouverture d’une enquête. Le procureur d’Alger et la police scientifique se sont déplacés sur les lieux.

Malgré le drame, le concert a été maintenu.

Nous y reviendrons avec plus d’informations