TUNISIE
23/10/2019 14h:43 CET

Des manifestants libanais chantent "Baby Shark" pour rassurer ce petit garçon

Cette scène étonnante s'est déroulée près de Beyrouth. La vidéo est rapidement devenue virale.

INSOLITE - “Baby Shark” fait désormais partie des chants qui rythment le mouvement de contestation au Liban. Samedi 19 octobre, une maman et son fils de 15 mois se sont retrouvés face à des manifestants près de Beyrouth, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Afin de rassurer le petit garçon apeuré, les hommes qui protestaient ont entonné l’un des titres préférés de l’enfant: “Baby Shark”, une célèbre comptine sud-coréenne très répétitive.

Publiée sur Facebook par la mère, la vidéo est rapidement devenue virale. Interviewée par CNN, elle raconte: “Je leur ai demandé de ne pas faire trop de bruit pour mon fils, Robin. Ils se sont mis à chanter, c’était spontané. Il adore cette chanson et il rit lorsqu’il l’entend à la maison.” 

La vidéo s’est propagée tellement vite sur les réseaux sociaux que son mari l’aurait vue avant qu’elle n’ait eu le temps de la lui envoyer, ajoute-t-elle. Et au point que “Baby Shark” entre dans le top 10 des titres entendus dans les manifestations. Facile à retenir voire difficile à oublier, la chanson compte plus de 3,7 milliards de vues sur YouTube. 

Au Liban, le mouvement de contestation démarré le 17 octobre continue, malgré les annonces de réforme du gouvernement. La population était dans la rue ce mardi 22 octobre pour un sixième jour de rassemblements contre la classe politique. “Les enfants du Liban méritent mieux que cela”, a dénoncé la mère de l’enfant, toujours sur CNN. “Robin verra cette vidéo plus tard, et il saura que des gens se sont battus pour lui.”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.