TUNISIE
11/03/2019 19h:26 CET

Des jeunes âgés de 12 à 18 ans installent à la Marsa des tubes pour nourrir et abreuver les chats et chiens errants

Cette initiative est lancée par l’Interact Club Tunis César (ICTC) dont les membres sont âgés de 12 à 18 ans.

Interact Club Tunis Cesar/FB

Une belle initiative à saluer ! Des tubes remplis d’eau et de croquettes ont été installés, dimanche, dans la région du Safsaf, en plein coeur de la Marsa, pour permettre aux chats et chiens errants de s’abreuver et de se nourrir en toute tranquillité. 

Cette initiative sous le slogan “laissez-les vivre” a été lancée par l’Interact Club Tunis César (ICTC) dont les membres sont âgés de 12 à 18 ans, confie Rasslen Ben Messoud, président de l’association au HuffPost Tunisie.

 “L’interact club Tunis César, a pris en main ce délicat thème dans l’axe de paix en installant des tubes dans divers endroits remplis de nourriture pour que ces animaux puissent se nourrir et vivre avec nous tranquillement” précise l’ICTC dans un post publié sur les réseaux sociaux. 

“L’idée nous est venue assez naturellement” Rasslen en arguant que son club s’est mobilisé volontairement pour sauver les vies des chats et chiens errants qui rodent dans la ville.

En deux semaines, les jeunes de l’association ont retroussé leurs manches pour peindre et mettre en place les tubes. “Pour le moment, nous avons préparé quatre paires (eau et nourriture) de tubes” précise-t-il.

Ces tubes vont êtres installés dans d’autres villes de la banlieue nord de Tunis à l’instar de Carthage et Sidi Bou Said. “Nous projetons de généraliser cette initiative, fortement appréciée, dans toutes les régions du pays, et ce avec l’aide des membres de différents Interact Club” note-t-il.  

Le président de l’Interact Club Tunis César a souligné la nécessité de la contribution des habitants pour la continuité du projet. “Espérons que les tubes seront conservés et que les habitants contribuent à promouvoir cette initiative en mettant de temps à autre de la nourriture et de l’eau” conclut-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.