MAROC
20/02/2019 12h:41 CET

Des enfants américains testent la cuisine marocaine pour la première fois (et voici ce qu'ils en pensent)

Du bouillon d’escargots au tajine de poulet en passant par les cornes de gazelles et maâkouda.

Capture d'écran

BUZZ - Très populaire sur les réseaux sociaux, avec plus de 2,2 millions de followers sur YouTube, la chaîne HiHo met en scène des enfants américains de différents âges pour tester des produits, donner leur appréciation sur des aliments ou discuter de sujets d’actualité. En résulte une série de vidéos aussi drôles qu’attendrissantes qui nous font voir le monde avec des yeux d’enfant. 

Pour l’épisode 176 de la fameuse série “Kids Try” (“Les enfants essaient”), la chaîne a choisi de faire tester des classiques de la cuisine marocaine, du bouillon d’escargots au tajine de poulet en passant par kaab ghezal (cornes de gazelles) et maâkouda.

Après la cuisine française, espagnole, palestinienne ou encore syrienne, c’est au tour de la cuisine marocaine de passer au banc d’essai des enfants. Avec près de 200.000 vues enregistrées sur YouTube en quelques heures, la vidéo “Kids Try Moroccan Food” (“Les enfants testent la cuisine marocaine”) a amusé les internautes.

Tour à tour, quatre enfants ont testé du bouillon d’escargots, la maâkouda (purée de pomme de terre frite), le tajine de poulet, puis en dessert des petites cornes de gazelles accompagnées d’un verre de thé pour le moins sucré. 

Si le couscous aux sept légumes, mangé avec les mains de façon traditionnelle en créant des boules de semoule n’a pas vraiment convaincu les petits (et on les comprend), c’est un carton plein pour le thé à la menthe!

 “Chaque enfant, y compris celui qui est à l’intérieur de chacun de nous, a besoin d’imagination et de curiosité pour le monde” explique sur sa page la chaîne qui favorise l’empathie par le jeu, pour faire découvrir les cultures du monde.