TUNISIE
14/05/2019 17h:31 CET | Actualisé 14/05/2019 17h:35 CET

Des Daurades menaçant la santé des Tunisiens en vente? Le ministère de l'Agriculture rassure

Les daurades ont été saisies à cause de leur "aspect répugnant".

Alors que sur les réseaux sociaux plusieurs internautes s’étaient émus de la saisie de Daurades tachetées de traces rouges par les agents de contrôle de la veille sanitaire dans un des marchés de Sousse, le ministère de l’Agriculture a tenu, dans un communiqué publié, mardi, à apporter des précisions.

Selon le ministère, les daurades en question ne sont pas infectés par des bactéries mais par une maladie qui “ressemble à la maladie du Red Spot Disease ou à la Pasteurellose”, qui sont des maladies spécifiques aux poissons d’élevages et qui ne représentent aucun danger pour la santé du consommateur. 

Ce n’est donc pas pour cette raison que les daurades ont été saisies, mais plutôt pour leur “aspect répugnant” qui fait qu’elles sont impropres à la consommation. Au total, c’est 50 kilos de daurades qui ont été saisies alors qu’une tonne de poissons est quotidiennement livrée aux différents marchés tunisiens.

Selon le ministère, sa direction générale des services vétérinaire effectue des opérations de contrôle lors des différentes étapes de reproduction des poissons d’élevage rassurant ainsi sur la qualité des poissons disponibles à la consommation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.